Le Médaillon Tome 1 : "Renaissance"
« L’adolescente découvrit une librairie qu’elle n’avait jamais remarquée. Intriguée par la vitrine, elle s’arrêta un instant. Elle regarda de plus près, comme attirée par le contenu. Elle fut surprise de ne jamais l’avoir vu auparavant…[…]…. des livres ésotériques, des tarots divinatoires, des runes, un pendule accompagné de son guide d’utilisation et d’autres objets… […]…. Sa gorge se serra ; elle eut du mal à respirer quelques secondes. Cela l’intrigua et l’effraya à la fois.
— C’est ouvert si vous souhaitez quelque chose en particulier ! annonça une voix masculine devant la porte du magasin.
Julie sursauta en l’entendant juste près d’elle.
Elle leva les yeux et vit un homme d’une grande stature, au regard bleu azur. L’adolescente troublée n’émit aucun son.
— Vous n’êtes pas obligée d’acheter, vous savez, informa-t-il en souriant. Ce sourire fit découvrir une fossette au niveau de la joue qui la bouleversa encore plus.
[…] Julie le suivit du regard puis elle secoua la tête et reprit sa route. Elle ne voulait pas rester une seconde de plus ici. Cet homme était bien étrange… »
Le Médaillon Tome 2 : "Puissance"
« Des larmes roulèrent sur ses joues, tant de souffrances se déployaient. Elle ne contrôlait pas leur intensité. Julie essaya de s’allonger, afin de se détendre pour dormir. Mais dans cette effervescence, les myriades de flashs revenaient sans cesse avec des hurlements déchirants et des pleurs, se mélangeant aux crânes de cristal.
Que venaient-ils faire dans ses visions ?
Elle avait la sensation qu’ils tentaient d’entrer en contact avec elle ! »
Le Médaillon Tome 3 : "délivrance"
Gaïa avait tout prévu […]. Elle lui avait lancé des signes. Il les avait interprétés pour de simples tentatives d’intimidation. […] Le temps était compté. L’air était imprégné d’une fragrance annonciatrice […].
Il contempla une dernière fois l’éternité de son existence immortelle […]. Soudain, une rafale dévastatrice l’emporta […]
Un cataclysme ébranla les confins de l’espace. Une déflagration se propagea à travers les étoiles gravant un instant d’histoire cosmique dans le grand livre de l’Univers.